Installer un certificat SSL

L'installation d'un certificat SSL demande quelques étapes, mais se fait assez facilement.

\r\n

Une fois le certificat SSL acheté, il y a 2 préalables avant de configurer le certificat : créer une adresse email de vérification avec votre domaine et récupérer votre CSR pour le domaine où vous souhaitez installer le certificat.

\r\n

1 - Rendez votre sur votre cPanel, dans la partie comptes de messagerie, créez un compte/adresse email "hostmaster". Exemple : Si votre domaine est votredomaine.com créez hostmaster@votredomaine.com. Testez ensuite l'adresse en vérifiant la réception d'email sur hostmaster@votredomaine.com.

\r\n

2 - Une fois l'adresse crée, retournez sur votre sur votre cPanel, puis "SSL/TLS" et cliquez sur "Générez, consultez ou supprimez des demandes de signature de certificat SSL."

\r\n

3 - La principale information ici est le nom de domaine à rentrer. Si vous avez un SSL wildcard, entrez votre domaine précédé d'un * (exemple : *.mondomaine.com). Pour les autres types (Simple et Extended) entrez votre nom de domaine sans www (exemple : mondomaine.com). Complétez les autres champs obligatoires. Vous pouvez rentrez "NA" pour société si vous êtes un particulier. Vous pouvez laisser les champs facultatifs (pas de *) vides.

\r\n

4 - La demande est alors générée. Copiez-collez depuis cette page la "Demande de signature de certificat encodée". Elle débute avec -----BEGIN CERTIFICATE REQUEST----- inclus et se termine par -----END CERTIFICATE REQUEST----- inclus.

\r\n

5 - Rendez vous alors sur votre espace client Hostern puis cliquez sur "Afficher détails" de votre certificat SSL. Cliquez alors sur "Go to the SSL configure wizard".

\r\n

6 - Séléctionnez pour le type du serveur "cPanel / WHM". Collez le CSR précédemment copié dans le champs suivant. Le reste de vos informations sont normalement automatiquement pré-remplis. Continuez alors la commande.

\r\n

7 - Un email de vérification doit être envoyé. Séléctionnez une adresse email valide proposé, par exemple hostmaster@votredomaine.com précédemment crée.

\r\n

8 - La configuration est désormais terminée. Rendez vous ensuite sur l'adresse email de vérification (hostmaster@votredomaine.com que nous avons crée par exemple) depuis votre cPanel. Vous avez normalement reçu un email vous valider votre domaine. Sinon, notez que cet email peut prendre jusqu'à 1h pour arriver.

\r\n

9 - Sur l'email, copiez le code de validation puis cliquez sur le lien sur "here" et rentrez le code sur la page ouverte. Un message vous confirme que le code est correcte (You have entered the correct Domain Control Validation code.)

\r\n

10 - Vous recevez alors sur votre adresse email principale (celle de votre compte Hostern) votre certificat sous forme de pièce jointe. Le plus simple est cependant de retourner sur votre espace client Hostern puis cliquez sur "Afficher détails" de votre certificat SSL. Les informations de votre certificat y sont alors affichées. Copiez le "CRT code", normalement dans le second champ (avec -----BEGIN CERTIFICATE---- inclus et -----END CERTIFICATE----- inclus).

\r\n

11 - Retournez sur votre cPanel, dans la partie SSL/TLS, cliquez sur "Gérer les sites SSL." Séléctionnez votre domaine (celui pour lequel le CSR a été généré) puis collez le CRT. Cliquez alors "Remplir automatiquement en fonction du certificat" et cliquez directement sur "Installer un certificat". Un message vous confirme alors que le certificat SSL a bien été configuré.

\r\n

12 - Vous pouvez alors consulter votre site sur https://votredomaine.com !

Cette réponse était-elle pertinente?

 Imprimer cet article

Consultez aussi

Bloquer les messages envoyés à partir d'une adresse email

Pour bloquer les messages envoyés à partir d'une adresse courriel spécifique vous devez ajouter...

Où trouver les statistiques de fréquentation de site?

Hostern vous propose deux logiciels de statistiques de fréquentation, soit Webalizer et Awstats....

Utiliser le WebMail

Avant de pouvoir utiliser Webmail, vous devez avoir créé un compte courriel. Nous vous invitons à...

Créer une base de donnée MySql

Chaque compte d'hébergement vous donne accès à un nombre illimité de bases de données MySQL. Vous...

Débloquer mon adresse ip de notre pare-feu

Notre pare-feu protège votre compte contre les attaques et autres menaces de sécurité.\r\nÀ...